Actu en photos

Dren Yamoussoukro / Construction de logements initiée par la MUPEMENET-CI

Publié

sur

Le lundi 1er mars dernier, 𝗠. 𝗦. 𝗕𝗔𝗕𝗔 𝗞𝗔𝗞𝗘, Dren de Yamoussoukro a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre de la construction de cinq cents (500) logements à N’gattakro dans la commune de Yamoussoukro , initiée par la Mutuelle des Personnelles du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI).
Quatre allocutions ont ponctué le déroulé de cette cérémonie.
Madame Gouali Mirabelle, au nom du Groupe PENIEL a remercié le Président du Conseil d’Administration de la MUPEMENET-CI pour son inlassable quête à l’amélioration des conditions de vie de ses mutualistes, et a ajouté que sa structure vient de matérialiser à travers cette cérémonie la vision de Madame le Ministre Kandia Camara qui est « un enseignant-un toit » Elle a terminé son intervention en donnant la garantie que le travail sera de qualité.
Monsieur Boko Brou Sylvestre Michael, PCA de la MUPEMENET, a quant à lui remercié Madame le Ministre pour tous les efforts consentis à l’endroit des enseignants avant d’exprimer sa joie de voir le projet se concrétiser. Il a terminé en invitant les enseignants à y adhérer. Le représentant de Madame le Ministre, Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie a exprimé sa gratitude à l’endroit Madame le MENET-FP qu’il représentait en tant que marraine de la cérémonie.
Ce projet, a-t- il mentionné, vient compléter les actions de l’Etat qui est de construire chaque année quarante mille (40.000) logements. Il n’a pas oublié les propriétaires terriens qui ont accepté d’accompagner la MUPEMENET-CI dans la réalisation de ce projet. Pour finir, Monsieur le Ministre a remercié tous enseignants de Côte d’Ivoire qui participent par leur travail au développement du pays.
Le dernier intervenant a été le Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro qui après avoir remercié la MUPEMENET-CI a tenu à remercier les propriétaires terriens de N’gattakro pour avoir céder ce terrain.
Source : menetfp

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS