Le top départ de la deuxième génération du processus de contractualisation a été donné ce mercredi 3 mars 2021 à la salle des réunions ASSALÉ TIÉMOKO de la préfecture de Tiassalé, par le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné.
Ainsi, après les étapes d’information des deux d établissements pilotes choisis dans la DDENET-FP de Tiassalé (les Collèges Notre Dame de la Paix et Saint Michel) de Tiassalé, qui a eu lieu le 12 février, suivie de la constitution des équipes techniques dans les deux structures, le cap est désormais mis sur le déploiement du COP avec l’information des acteurs et des parties prenantes ce jour,. Suivra la formation pratique des membres des comités techniques en charge de la rédaction du projet établissement dès le 4 mars.
La finalisation du COP étant prévue pour le mois de mai 2021, madame Béatrice Anoma, directeur départemental de l’éducation nationale, a exhorté les promoteurs desdits établissements pilotes ainsi que les autres acteurs /partenaires du système à s’approprier le COP, qui n’est pas une option, mais une obligation fondée sur une nouvelle façon de piloter le système scolaire, encadrée par un suivi /évaluation, mais aussi une reddition des comptes relativement à ce qui est fait au quotidien. À terme, il s’agit d’améliorer les résultats scolaires à partir des objectifs fixés par les parties contractantes.