Le maire de Lakota, Samy Merhy, et son conseil municipal ont offert du matériel de bureau et de cours aux inspections d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la commune.
La cérémonie de remise de matériels s’est déroulée, samedi 28 janvier 2023, dans l’enceinte de la mairie de Lakota, en présence des autorités administratives, coutumières et de la communauté éducative.
Le matériel offert est constitué de deux ordinateurs, de 100 kits scolaires, de 1000 tables-bancs, et de plusieurs cartons de boîtes de craie et de papiers rame. Les écoles maternelles de la ville ont été également dotées d’équipements de jeux, d’une valeur de cinq millions de francs CFA, composés de toboggans, balançoires, cages à écureuil, et de tourniquets.
Le maire a expliqué que cette cérémonie de remise de matériels aux IEPP revêtait pour lui et l’équipe municipale un intérêt particulier, parce qu’elle vise « l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et des élèves ».
Le Directeur de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Divo, Traoré Inza, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au maire et au conseil municipal. « Ces importants dons, j’en suis sûr, combleront les différents besoins et déficits que nous avons dans nos écoles », a-t-il déclaré.
La municipalité de Lakota a investi dans l’éducation 400 millions de francs CFA, de 2013 à 2023, soit plus de 46 % du budget communal global de la mairie de Lakota, a-t-on noté.
Source : AIP