Le maire de N’douci, Me Marcelin Oboumou Golé, a remis mercredi 18 janvier 2023, les clés de deux bâtiments de six classes du groupe scolaire Commerce réhabilités.
« En réhabilitant les deux bâtiments dont la toiture en tuiles menaçait de s’effondrer à tout moment », Me Golé a dit « vouloir assurer ainsi la sécurité des élèves et des enseignants avant tout ».
Il a aussi salué « le courage des enseignants qui ont travaillé et continuent de le faire dans des conditions parfois difficiles ».
Au nom des parents d’élèves, le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Apollinaire Kouamé N’da, a exprimé sa gratitude au maire et a plaidé pour le traitement diligent des questions de sécurité des locaux et des toilettes pour les enseignants et les élèves.
M. N’da a émis également une doléance pour la réhabilitation de la maternelle et de l’école 3 du groupe scolaire Commerce.
Le conseiller principal d’inspection, Mathieu N’Doli, au nom du chef de circonscription de N’douci, a exprimé sa reconnaissance au maire pour les dons en mobiliers et pour la réhabilitation de plusieurs écoles améliorant ainsi les conditions de travail et d’apprentissage.
Source : AIP