Les examens blancs du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat ont lieu dans les différents établissements secondaires de Tanda, après plusieurs années d’interruptions.
Il s’agit, selon le proviseur du lycée municipal de Tanda, Yeo Seydou proviseur, de préparer les candidats à toutes les éventualités d’épreuves, en tenant compte à la fois du format des examens blancs régionaux et de ceux de fin d’année.
Le lycée municipal de Tanda a donné le top départ, des épreuves écrites, lundi 09 janvier 2023, après les épreuves orales concernant les différentes langues au programme et les épreuves physiques, qui se sont tenues en décembre 2022.
Cette situation agrée le premier adjoint au maire, Ouattara Amadou, qui a salué cette initiative du lycée municipal de cette localité. M. Ouattara a invité les candidats à travailler avec assiduité pour obtenir de bons résultats scolaires, lors des examens à grand tirage.
Au total, 182 candidats toutes séries confondues pour le baccalauréat et 420 pour le BEPC prennent part à ces examens blancs, fait-on savoir.
Source : AIP