Les élèves du Lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota ont suivi une conférence portant sur les méfaits de la drogue en milieu scolaire, à l’initiative de l’Union des jeunes intègres de Lakota (UJIL), une association.
Le conférencier, Nour Bakayoko, a axé son exposé sur le thème, « Ouvre ton cahier et laisse ton joint ». La conférence s’est tenu en présence des autorités administratives, policières, et d’élèves venus en grand nombre.
Le conférencier a fait comprendre aux élèves que la drogue est « le pire ennemi de la réussite scolaire », soulignant que « l’usage de la drogue et autres stupéfiants nuit au fonctionnement du cerveau ». Or, a-t-il expliqué, le cerveau est l’organe qui permet de réfléchir aide à réussir ses études. « La drogue vous empêche donc de devenir de hauts cadres et de réaliser vos rêves’’, a
Le président de l’UJIL, Cissé Seydou, a fait savoir que la drogue est un fléau réel qui fait rage dans le milieu scolaire. « Si rien n’est fait, c’est toute la société qui ira à sa perte », a-t-il souligné. Il a expliqué que le constat de cette situation les a poussé à prendre l’initiative de l’organisation de cette conférence, afin d’alerter et sensibiliser les jeunes, surtout les élèves.
Le préfet du département de Lakota, Binaté Lassina, a salué l’initiative de l’UJIL et a exhorté les élèves et les jeunes en général à fuir la drogue. « L’école vous offre la réussite sociale. Fuyez la drogue comme la peste », a-t-il conseillé.
Créée en 2016, l’Union des jeunes intègres de Lakota (UJIL) œuvre dans les domaines du social et de l’éducation. Elle a à son actif plusieurs actions, parmi lesquelles une journée propre à l’hôpital général de Lakota, une campagne de lutte contre la violence en période électorale, et des dons à un orphelinat de la ville.
Source : AIP