Nationale

Des élèves de Korhogo sensibilisés contre les congés anticipés, la drogue et les grossesses en milieu scolaire

Publié

sur

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly dit “AM’S” a appelé, lundi 28 novembre 2022, les élèves du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo à lutter contre les congés anticipés, la consommation de la drogue et les grossesses en milieu scolaire.

« Vous devez donner l’exemple. Prenez votre destin en mains. Evitez de suivre ceux qui perturbent les cours. Je ne veux pas entendre quand nous allons rentrer dans le mois de décembre, qu’il y a eu quelques troubles que ce soit parce que des enfants ont décidé d’aller en congé. Soyez disciplinés. Il vous faut de la personnalité ! », a lancé le ministre à son auditoire.

À l’approche des fêtes de Noël et du nouvel an, des groupes d’élèves créent des troubles au sein des établissements scolaires en vue de partir plus tôt que prévu en congé, rappelle-t-on.

Le ministre Amadou Coulibaly, le préfet André Assomou et le maire Lazani Coulibaly ont décrié le phénomène des congés anticipés, ainsi que d’autres fléaux tels que la consommation de drogues et d’alcool, et les grossesses en milieu scolaire.

Par ailleurs, pour encourager le programme de création des classes scientifiques, le ministre Amadou Coulibaly a remis plus de 700 manuels de mathématiques à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Il a également exhorté les élèves à l’excellence au travail afin d’obtenir des bourses d’études à l’étranger comme ceux envoyés dans des universités et grandes écoles de renom à travers les USA, la France, le Maroc ou l’Algérie.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS