Nationale

Des élèves de Kong sensibilisés sur la consommation de la drogue, les grossesses précoces et les congés anticipés

Publié

sur

Les élèves du  lycée Dominique Ouattara et le collège Sankarang Sina de Kong ont été sensibilisés sur la consommation de la drogue, les grossesses précoces et le phénomène des congés anticipés, à l’initiative du ministère de la Jeunesse et du service Civique et celui de l’intérieur et de la sécurité.
” Évitez la consommation de la drogue sous toutes ses formes car elle peut détruire toute votre vie(…). Ceux qui vont créer le désordre en délogeant leurs amis pour précipiter les congés scolaires seront traités comme il faut et la loi va les prendre sans état d’âme “, a déclaré lundi 12 décembre 2022, le commissaire de police du commissariat mixte, N’zi Basile, qui a instruit les élèves sur les dangers de la consommation de la drogue et les départs en congé anticipés. Il les a invités à respecter les dates fixées par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
le proviseur du lycée de Kong, Irié Coulibaly Salimata, a quant à elle décrier six cas de grossesses précoces dans l’établissement et demander aux parents élèves de protéger leurs enfants.
Selon un  parent d’élève, Ouattara Bazoumana, l’état doit accentuer la sensibilisation dans les établissements afin d’assainir le milieu scolaire.
Cette rencontre qui s’est tenue à la place publique du lycée Dominique Ouattara de Kong, a enregistré la présence d’autorités administratives, militaires et plusieurs acteurs du système éducatif.
Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS