Des acteurs du système éducatif de la région de la Mé ont participé à un atelier de renforcement des capacités organisé par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de la Mé en vue d’une meilleure organisation des examens scolaires de fin d’année.
Pour le secrétaire général de la DRENA, Yéo Penatili, l’objectif de cet atelier est de donner des outils nécessaires aux chefs d’établissements, aux adjoints aux chefs d’établissements, aux directeurs des études et aux chargés de l’informatique pour pouvoir mener à bien les examens du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat à la fin de l’année scolaire.
Il les a invités à suivre à la lettre ce qu’ils ont appris afin d’éviter des erreurs qui pourraient être fatales aux candidats.
M. Yéo a demandé, au nom de la DRENA de la Mé, aux élèves de se mettre au travail et d’ôter de leur esprit toute tentative de fraude pendant les examens car, selon lui, beaucoup de cas de fraude ont été enregistrés l’année dernière dans la région.
La formation a été assurée par une délégation de la direction des Examens et Concours (DECO), conduite par le sous-directeur des Examens scolaires, Kouakou Kouman.
Le calendrier des examens, publié le 9 janvier, prévoit pour la session 2023 du BEPC, les épreuves physiques et sportives prévues du 24 avril au 06 mai et les épreuves orales et pratiques, du 07 au 10 juin, et la composition des épreuves écrites du 12 au 16 juin. Quant aux résultats, ils seront proclamés le 5 juillet prochain.
Quant au Bac, les épreuves physiques et sportives se tiendront du 20 juin au 1er juillet 2023, et les épreuves écrites du 03 au 07 juillet. Les résultats seront annoncés le lundi 24 juillet 2023.
Source : AIP