Dans le souci de réussir l’opération d’affectation en ligne des élèves en classe de sixième, la Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB), a organisé une séance d’information et de sensibilisation à l’attention de tous les acteurs du système éducatif et de ses partenaires, ce lundi 31 mai 2021 à la salle des fêtes de la Mairie D’Aboisso.
La délégation de la DOB conduite par Madame 𝐒𝐄𝐆𝐔𝐈 𝐕𝐢𝐯𝐢𝐚𝐧𝐞, Sous-Directrice des Bourses à la DOB , a instruit les acteurs de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’ABOISSO, venus nombreux, sur les nouveautés apportées au processus d’affectation en ligne.
Cette année, la première journée (de 23h59 mn au lendemain 23h30 mn) sera consacrée à l’affectation des élèves ayant obtenu un Total Général Pondéré (TGP) d’au moins 153 points.
Ensuite, les jours restants, les parents de tous les autres admis au CEPE ayant un TGP de 85 à 152 points pourront procéder à l’affectation en ligne de leurs enfants.
Notons à cette cérémonie la présence de:
– Monsieur 𝐂𝐎𝐔𝐋𝐈𝐁𝐀𝐋𝐘 𝐆𝐀𝐍𝐃𝐎, Préfet de région du sud comoé, Préfet du département d’Aboisso, Président de séance qui a félicité et encouragé les formateurs pour cette initiative et a souhaité davantage de communication pour vulgariser le projet.
– Madame le DRENA d’Aboisso 𝐍’𝐃𝐉𝐄𝐒𝐒𝐀𝐍 𝐃𝐞𝐤𝐚𝐡𝐨𝐧 Epse 𝐁𝐈𝐍𝐃𝐄.
– Mme 𝐊𝐚𝐝𝐣𝐚 𝐄𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞, représentant le maire, Jérémie Alfred N’gouan.