Actu en photos

Dden Tiassale / Séance de formation sur le mécanisme d’affectation en ligne des élèves en sixième

Publié

sur

Le préfet du département de Tiassalé, monsieur Vakaba Koné a présidé ce matin, dans la salle des réunions de la préfecture, une importante séance de formation sur le mécanisme d’affectation en ligne des élèves en sixième.
La mission conduite par madame EHILE Viviane, sous directeur de l’orientation à la direction de l’orientation et des bourses a expliqué que ce mode d’affectation place désormais les parents d’élèves au centre du mécanisme tout en les responsabilisant.
Pour la troisième année de généralisation, la direction de l’orientation veut atteindre le taux 100% contre 89% réalisé par la DDENA de Tiassalé, l’année scolaire écoulée.
Il revient à chaque acteur, non seulement de s’approprier la processus, mais bien plus de servir de relais pour que toute la communauté éducative en soit imprégnée.
A cet effet, le secrétaire général Gor Bi GoÏ Eugène, a engagé, au nom de Madame ANOMA Béatrice, directeur départemental, toutes les parties prenantes au respect des instructions livrées pour atteindre le taux d’affectation escompté.

Source : tiassale.ddenet

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS