Une cinquantaine d’institutrices de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Zuénoula a été célébrée, à l’école maternelle “les poussins” à travers une journée de mérite et de détente, à l’initiative de l’Amicale des institutrices du département de Zuénoula (AIDEZ).
Parrainé par le maire de la ville, Olivier Djè Bi Djè Vamy, les institutrices, à travers la présidente de cette mutuelle, Ehui épse Bah Rogobertine, n’a pas manqué d’exalter leur sacerdoce, celui de participer à l’éducation de la société.
“C’est à nous qu’il est donné de créer un avenir et d’imprimer une orientation pour nos élèves et se réjouir qu’enseigner est un sacerdoce”, a fait savoir Mme Bahi lors de cette cérémonie tenue le samedi 13 février 2021.
Elle a demandé à ses consœurs, de toujours continuer “à cultiver le don de soi pour être toujours une référence pour leurs élèves”.
Quant au maire de Zuénoula, il a encouragé ses filleuls dans la poursuite et l’atteinte de leurs objectifs notamment dans le domaine du social, de l’éducation, de la solidarité, de l’entraide et de la cohésion sociale.
Source : AIP