Nationale

Cote d’Ivoire / Zoro Bi Ballo installe le premier club d’éthique en milieu scolaire à Dabou

Publié

sur

Le ministre de la Promotion de la bonne Gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Épiphane Zoro Bi Ballo, a procédé lundi 14 juin 2021 à l’installation du premier club d’éthique et d’intégrité en milieu scolaire, en marge d’une cérémonie d’excellence et de distinction des meilleurs élèves de l’école primaire publique Tchotchoraff PPU (programme présidentiel d’urgence) de Dabou, qu’il a parrainée.

L’installation de ce club d’éthique vise, selon le ministre Zoro Bi, à inculquer aux enfants, les valeurs de justice, de courage, de droiture et d’intérêt général dès le bas âge. Il envisage une collaboration avec la ministre de l’Education nationale pour développer ces activités à l’intention des enfants, afin de soutenir cette politique d’intégrité et d’excellence. Il se propose d’étendre l’installation de ces clubs aux différentes couches socioprofessionnelles du pays.

Les enfants sont l’avenir de la Côte d’Ivoire, et la société ivoirienne doit leur présenter des modèles d’excellence, d’intégrité, afin qu’ils tournent le dos aux « anti-valeurs et aux contre-valeurs » qui ne leurs sont pas profitables, a justifié le ministre Zoro Epiphane, s’engageant à prendre en charge les 12 meilleurs élèves de cette école pour la prochaine rentrée scolaire.

Plusieurs personnalités, politiques et administratives ont pris part à cette cérémonie qui s’est achevée par la prestation de serment du club d’éthique et d’intégrité de l’EPP Tchotchoraff PPU.

Source  : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS