Emploi des Jeunes

Côte d’Ivoire / WARA TOUR 2022 : La caravane d’excellence en milieu scolaire à Daloa

Publié

sur

Débutée le 18 mars dernier à Aboisso, la caravane de la 6ème édition de Wara Tour conduite par son commissaire général Abou Nidal de Genève était ce lundi 21 mars au Lycée moderne 4 de Daloa.
Cette caravane d’excellence en milieu scolaire avec pour thème « Tous engagés pour une école de mérite et de qualité  » a été l’occasion pour les initiateurs de non seulement récompenser les meilleurs élèves de la DRENA de Daloa mais aussi de les sensibiliser sur le phénomène des congés anticipés.
A Daloa cette année ce sont les élèves BAH MARIE REHANNA en classe de 5eme avec une moyenne de 18,46 et KACOU KOUADIO Marck en 2nde C avec une moyenne 17,34 qui ont été sacré gagnant des ordinateurs portables du WARATOUR 6.
Au nombre des hautes personnalités présentes il y avait le sous préfet de ZAIBO représentant le préfet de région monsieur KOUAME KOFFI , monsieur Idris COULIBALY représentant le Maire GBELY Stéphane, monsieur Euloge KOUAME coordinateur vie scolaire représentant monsieur de DREN HIEN Georges, madame la Directrice Régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté , présidente de la conférence des Directeurs Régionaux et des Chefs de Services du Haut Sassandra et le monsieur WOGNIN, proviseur du Lycée 4 de DALOA.
Le WARATOUR s’articule autour de la sensibilisation, l’encouragement et le divertissement. C’est cette maxime qui a meublé cette journée avec une forte présence des élèves venus de toute la ville. Une fois de plus le partenaire SOLIBRA a déployé la grosse atillerie logistique qui  a permis de réussir la cérémonie.
Quand au sponsor officiel tous les meilleurs élèves ont été récompensés et les supers prix (Ordinateurs portables) leur seront remis à la cérémonie de clôture a Abidjan .
En plus des meilleurs élèves récompensés cette années, la meilleure école de DALOA a obtenu le Prix du sponsor LES CAHIERS L’ORIGINAL pour la rénovation de ses toilettes.
Un grand concert a mis fin à la cérémonie avec la participation des artistes MOCATAR DE GENÈVE, ABOU NIDAL , Saga La Légende  , ISMAËL Ismael Kolbashi Latay Olympik , MONSIEUR MATADOR , Morifere Berte  et bien d’autres encore. La prochaine étape du Waratour 6 sera la commune de TOUBA ce mercredi 23 Mars  au Lycée Moderne GAF TOUBA.
Notons qu’au cours de cet événement placé sous le parrainage du Ministre Mamadou Touré une opération de planting d’arbres a eu lieu afin de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS