9 élèves issus de 4 écoles de Treichville ont été présélectionnés, le samedi 26 février 2022, pour participer au concours international de dessin de la voiture de rêve du futur dénommé « Toyota Dream Car Art Contest » organisé depuis 15 ans par cette marque de voiture.
Des élèves dont l’âge est compris entre 4 et 15 ans, issus de 4 écoles de la commune de Treichville, étaient, le samedi 26 février 2022, au showroom de Toyota, pour participer à la 15ème édition du concours international de dessin de la voiture de rêve du futur. Ces enfants étaient répartis en 3 catégories. Ceux dont l’âge est compris entre 4 et 7 ans, entre 8 et 11 ans et entre 12 et 15 ans. Les 3 premiers de chaque catégorie sont présélectionnés pour le concours international prévu en juillet prochain.« Nous avons essayé de mettre en lumière le côté artistique de l’enfant »
« L’idée, c’est de toucher chez l’enfant sa créativité, son sens d’innovation, son imagination pour définir la voiture du futur. Nous essayons de mettre en lumière le côté artistique de l’enfant, pour ressortir son sens de l’innovation, sa pensée pour imaginer à quoi ressemblerait la voiture du futur pour qu’en retour, nous puissions prendre l’idée et essayer de l’améliorer », a expliqué Cheikh Tidiane Sané, directeur du service après-vente chez cette marque de voiture.
Il a laissé entendre que la voiture doit répondre à des attentes. « Cela peut provenir d’historiens, de routiers qui ont l’habitude de parcourir des routes, des distances…Cela peut provenir aussi de nos utilisateurs comme des enfants. Puisque la voiture de demain, c’est pour les enfants d’aujourd’hui qui vont grandir et l’utiliser demain », a-t-il dit.
9 élèves issus de 4 écoles de Treichville se sont brillamment illustrés
Au niveau national, 9 élèves issus de 4 écoles de Treichville se sont brillamment illustrés en dessin. Outre la qualité du dessin, il faut le titrer et le décrire en quelques phrases. C’est le directeur des opérations de cette marque en Côte d’Ivoire, Séraphin Ngaba, qui a donné les résultats, avant de récompenser les lauréats en présence de leurs parents.
Au niveau national, les 9 lauréats gagnent des kits scolaires qui correspondent à leur niveau académique pour l’année suivante. La marque donne également des primes qui peuvent être financières ou en nature.
Les résultats sont envoyés au Japon et une sélection est faite au niveau international. Si les 9 présélectionnés au niveau national sont retenus, ils iront au Japon pour participer au concours international du « Dream Car Art Contest ».
Cocody : Le maire Jean Marc Yacé inaugure le premier garage certifié Toyota dans sa commune
Plus de 89 pays participent à ce concours de dessin destiné aux enfants.
Les enfants lauréats peuvent être pris en charge ou dotés de bourses pour poursuivre leurs études
Au niveau du concours international, selon Cheikh Tidiane Sané, les enfants lauréats peuvent être pris en charge ou dotés de bourses pour poursuivre leurs études.
A l’en croire, la marque prend en considération les résultats de ce concours dans la conception des futures voitures. Peut-être que demain, le concessionnaire peut exposer la gamme de ces véhicules. Cheikh Tidiane Sané a souligné que le président héritier du fondateur est membre du jury et est à la tête de l’organisation dudit concours.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.