Nationale

Côte d’Ivoire / Vingt-trois étudiants ivoiriens diplômés de l’EAMAU encouragés à travailler davantage

Publié

sur

Vingt-trois étudiants ivoiriens, diplômés de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU), ont été encouragés à travailler davantage, lors d’une cérémonie officielle de remise de diplômes samedi 25 septembre 2021 au siège du Conseil national de l’ordre des architectes à Cocody.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour vous encourager à encore redoubler d’efforts, à travailler encore davantage que vous le faisiez d’antan afin que vous aussi laissiez votre marque indélébile sur la terre de notre nation », leur a conseillé le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et président de la cérémonie, Podé Darius.

Le parrain de la cérémonie, l’architecte, Kaba Kalilou, a exhorté les récipiendaires à mettre en pratique « tout ce qu’ils ont appris pour aider notre pays, la Côte d’Ivoire, à être plus moderne ».

Le vice-président de l’ordre de l’architecture, Koupo Gnoléba, a appelé les nouveaux diplômés à être des architectes de qualité, remerciant la direction de l’EAMAU qui permet à la Côte d’Ivoire d’avoir chaque année des aspirants architectes diplômés.

Après le diplôme obtenu, un stage de deux ans dans un cabinet d’architecte est nécessaire pour pouvoir obtenir l’agrément définitif.

Cette sixième édition de remise de diplômes visait à familiariser les étudiants au milieu professionnel et à l’animation des ordres et corporations auxquels ils aspirent appartenir.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS