Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation organise du 21 au 23 mars 2022 à Yamoussoukro, l’atelier de validation de la synthèse générale des contributions aux États Généraux.
Au cours de ces assises, il appartiendra aux membres du Comité Scientifique, venus d’institutions techniques diverses, de faire la synthèse des contributions issues des différents niveaux de concertation.
Ainsi, de l’analyse des travaux des commissions techniques et ceux des concertations régionales et des districts, ainsi que des contributions de la plateforme numérique et celles individuelles ou des groupes organisés, sortira un document consolidé qui devra être encore validé par le comité de pilotage et en dernier ressort, au cours des assises nationales.
Ce document, fruit des réflexions d’un processus qui se veut participatif et inclusif, s’articule autour de l’état des lieux du système éducatif, des recommandations et des propositions de remédiation pour la revalorisation de l’offre éducative en Côte d’Ivoire.
L’opérationnalisation des résultats de ces assises qui seront officiellement remis au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, devra réconcilier le système éducatif de Côte d’Ivoire avec la culture du mérite et de la qualité dans la transparence et l’équité.
Source : SCDA, MENA