Nationale

Côte d’Ivoire / Université Peleforo Gon de Korhogo : Des étudiants de Master 2 écrivent au ministre Adama Diawara

Publié

sur

Monsieur le Ministre, Nous avons l’honneur de solliciter de vôtre haute bienveillance une aide afin de pouvoir mettre fin à un phénomène qui devient récurrent dans notre université.

En effet, au sein de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo lorsque vous terminez la rédaction de votre mémoire de Master 2, la soutenance pour la validation de votre travail est tout un calvaire. C’est ce à quoi sont confrontés des générations d’étudiants. Déjà faudrait savoir qu’à l’Université de Korhogo, deux inscriptions s’imposent aux étudiants de Master 2 c’est-à-dire 120000f au lieu de 60000f pour espérer valider une année académique sans être ajourné.

Ainsi, c’est comme si dans cette institution, le Master 2 se valide sur deux ans c’est-à-dire dire 60000f pour le premier semestre et 60000f pour le semestre de la soutenance. Après s’être débrouillé pour solder notre deuxième inscription imposée en janvier, nous nous retrouvons confrontés à une troisième inscription avant la soutenance.

Il faut noter que depuis la période du 30 avril 2021, les soutenances ont été bloquées pour cette cause alors que l’année académique doit s’achever le 31 août 2021. Face aux problèmes financiers que rencontrent nos parents ainsi que nous même, nous avons usé de tous les moyens possibles pour obtenir une chance de soutenir en étant exonéré de cette troisième inscription mais toutes nos tentatives sont restées sans suite.

Ce message constitue alors pour nous un cri de cœur à l’endroit de votre Ministère car passé le 20 Août, délai de fin d’inscription, nous serons exclus malgré nos efforts fournis et nos documents déjà au conseil scientifique. C’est toute une promotion d’étudiants qui fait face à ce problème. Merci pour votre attention particulière.

 

Source : Afriksoir.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS