Nationale

Côte d’Ivoire / Université de Korhogo : la première promotion de Doctorants formés à l’élaboration de thèse de qualité

Publié

sur

Une séance de formation s’est ouverte ce 25 mai 2021 à l’attention des Doctorants de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo dans l’optique de renforcer leurs capacités à la rédaction des projets de recherches scientifiques.

L’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC) est de création récente et présente maintenant sa première promotion de doctorants.

Dans son adresse d’ouverture, Dr Annette Ouattara, Chargée du Renforcement des capacités et des partenariats du PASRES (Programme Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique) initiateur de cette formation a indiqué qu’il s’agit de donner, à ces futurs docteurs les rudiments pour élaborer « des thèses de doctorat de haute qualité » de sorte à impacter le développement économique de la Côte d’Ivoire.

« Le renforcement des capacités, la promotion de la culture scientifique, l’accroissement du nombre d’étudiants en formation doctorale en vue d’assurer la relève scientifique, dans notre pays, est l’une des activités essentielles pour laquelle le PASRES s’investit », a-t-elle justifié.

En outre, cette formation servira de cadre pour présenter le PASRES aux participants et leur présenter les différentes possibilités de financement de recherche que le PASRES leur offre.

Le PASRES avait déjà initié les étudiants de l’UPGC à la Recherche scientifique lorsqu’ils étaient en année de Licence 3. La présente formation s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement que le PASRES apporte aux étudiants de façon globale.

30 participants prennent part à cette formation prévue sur 4 jours dans l’enceinte de l’université de Korhogo dont le Prof Diomandé Dramane, Vice-Président Chargé de la Pédagogie, de la Vie Universitaire, de la Recherche et de l’Innovation Technologique était présent à l’ouverture.

Source : Abidjan.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS