Nationale

Côte d’Ivoire / Une semaine du civisme pour occuper sainement les élèves à Adzopé

Publié

sur

Les activités de la semaine du civisme initiée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation occupent sainement les élèves du lycée moderne 2 d’Adzopé.

Cette semaine du civisme a débuté, lundi 13 décembre 2021 et prendra fin vendredi 17 décembre. Elle est marquée par des opérations de salubrité, une conférence sur les stupéfiants en milieu scolaire, une séance de sensibilisation sur les méthodes contraceptives et la violence sexuelle, des concours de danse et de chant, le génie en herbe, une compétition de Maracana interclasses et une tombola.

‘’Etant donné qu’ils affectionnent ses séances, nous les utilisons pour les sensibiliser sur certains phénomènes afin d’être des élèves responsables, et les maintenir jusqu’à la date décisive des congés de Noël et de fin d’année’’, a confié le proviseur du lycée, Kallo Sophie épouse Zerbo.

Une élève de la 6ème 8, Tiepokin Faith Harmonie se réjouie de l’organisation de cette manifestation qui, selon elle, permet aux élèves d’apprendre et de s’amuser avant d’aller en congés. “Je pense qu’il faudra renouveler cette initiative les années à venir”, a-t-elle souhaité.

Une vingtaine de bourses d’études d’une valeur de 25 000 francs CFA seront distribuées à chaque meilleur élève de l’établissement, à la clôture  vendredi de ces activités

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS