Une salle multimédia a été remise, jeudi 11 février 2021, à l’UFR des Sciences des structures de la matière et de technologie (SSMT) de l’ Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, par la Fondation MTN Côte d’Ivoire, en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.
La remise officielle de la salle fait suite à la sélection de l’UFR SSMT pour être bénéficiaire du projet Génération numérique, a rapporté le président de l’Université FHB de Cocody, Ballo Zié. Il a exprimé la reconnaissance de la communauté universitaire à la Fondation pour “cet appui inestimable dans la formation des étudiants”.
Constituée, entre autres, de 31 ordinateurs, d’une imprimante, d’un vidéo projecteur et d’une connexion Internet haut débit, cette donation financée par MTN Côte d’Ivoire à hauteur de 30 millions de francs CFA, vise à rendre “l’outil accessible aux jeunes et permettre aux communautés éducatives de bénéficier des bienfaits du numérique, mais également d’accompagner le gouvernement dans son ambition de mettre le numérique au service d’une éducation performante, innovante et ouverte sur le monde”.
C’est pourquoi, en remettant la clé de la salle au ministre Diawara, le représentant du directeur général de la société de téléphonie, Patrick Attoungbré, a recommandé aux étudiants d’en faire un bon usage.
Il a annoncé qu’en plus de la salle multimédia, la compagnie a aussi conçu de nouvelles offres spécialement pour les étudiants afin de leur permettre d’avoir accès au contenu notamment à travers Microsoft Teams.
Le ministre Diawara a salué l’action de la Fondation qui contribue fortement à la digitalisation de la formation des étudiants et à intensifier la recherche.
L’UFR des Sciences des structures de la matière et de technologie est le septième établissement d’enseignement supérieur à être bénéficiaire du programme Génération Numérique. Les six précédents établissements sont l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, les Universités Alassane Ouattara de Bouaké et Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, l’Université de Man, l’Université Lorougnon Guédé de Daloa, l’UFR de Sciences médicales, l’UFR Math Info de l’UFHB d’Abidjan et l’Ecole normale supérieure (ENS).
Depuis 14 ans, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a procédé à l’installation de plus de 150 salles multimédias dans les collèges, lycées et universités, à travers la Côte d’Ivoire.
Source : AIP