Nationale

Côte d’Ivoire / Une parcelle sollicitée pour la construction d’un collège à Brindoukro

Publié

sur

Le sous-préfet Kouassi Adjoua Alexandra a ouvert une enquête de commodo et d’incommodo relative à l’acquisition d’une parcelle en vue de construire un collège privé à Brindoukro, un village de la sous-préfecture d’Akoboissué (département d’Agnibilékrou).

Il s’agit d’une parcelle hors lotissement de deux hectares au bénéfice d’un groupe dénommé “Succès” représenté par Kouamé Kouadou Bini.

Le sous-préfet d’Akoboissué a nommé le garde de sous-préfecture Yapoga Assi Léonard, commissaire enquêteur par la décision n°2022-001 RID/DA/SP AKS du 28 mars 2022, lui donnant qualité pour recevoir et enregistrer toutes les oppositions, réclamations et observations qui pourraient être faites du 28 mars au 27 avril 2022.

La sous-préfecture d’Akoboissué compte 13 écoles primaires publiques pour un collège de proximité. La construction d’un collège privé d’enseignement général s’inscrit dans le cadre des actions de développement de la circonscription.

L’autorité administrative a salué le projet de construction d’un collège privé vient à point nommé, pour accroître le taux de scolarisation et réduire les difficultés des parents.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS