Nationale

Côte d’Ivoire / Une ONG améliore la lecture et l’écriture chez des élèves de sixième au lycée moderne de Bocanda

Publié

sur

L’ONG ” action pour la protection sociale en Afrique ” (APSA) a amélioré la lecture et l’écriture chez 17 élèves des classes de sixième du lycée moderne de Bocanda (Centre-Est, région du N’zi) qui éprouvaient des difficultés dans ces domaines, en mettant en œuvre durant sept semaines (début avril à mai 2022) la phase pilote d’un projet dénommé « projet de renforcement des capacités des élèves de la sixième »

Ce résultat a été présenté à tous les partenaires de l’éducation de Bocanda, mardi 24 mai 2022, lors d’une cérémonie organisée au lycée moderne. Les activités de ce projet ont consisté à amener les élèves sélectionnés à lire et à écrire les lettres de l’alphabet, à écrire et à lire les syllabes, à écrire des mots et à les lire, à lire des phrases et des textes en rapport avec le règlement intérieur de leur lycée, a expliqué le directeur des activités socio humanitaire de l’ONG, Gbocho Paterne.

L’ONG veut contribuer à la réussite des nombreuses initiatives entreprises par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) dans le but de relever le niveau des élèves pour un développement qualitatif du système éducatif du pays, a indiqué M Gbocho, affirmant que tous les élèves concernés arrivent désormais à lire et à écrire correctement.

Le président de l’ONG, Noufé Sansan Mathias, a promis d’étendre l’expérience à tous les élèves des classes de sixième des différents établissements secondaires de Bocanda. Une démonstration de lecture et d’écriture par des élèves et une remise de diplômes de participation ont mis fin à cette cérémonie.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS