La maison de téléphonie mobile MTN-CI a récompensé les 12 meilleures élèves filles admises aux examens nationaux session 2021, mercredi 10 novembre 2021, lors d’une cérémonie initiée en présence d’acteurs du système éducatif, à Abidjan Plateau.
Cette action de distinction, inscrite dans le cadre de la première édition des “Awards de l’excellence Nelson Mandela” initiée par MTN Fondation, vise à promouvoir l’excellence chez la jeune fille, en l’occurrence celles admises au Baccalauréat, au BEPC et au CEPE de l’enseignement général, technique et professionnel.
Issues de différents établissements scolaires d’Abidjan, d’Adiaké, de Divo et de Bouaké, les récipiendaires ont reçu au total 14 millions FCFA, en termes de bons d’achats d’une valeur comprise 300 000 et 900 000 FCFA, et une connexion Internet d’une année pour chacune.
“Il n’y a pas de meilleur combat, travailler à l’émancipation que celui de l’éducation. Rêvez d’être au sommet par la force de votre abnégation au travail”, a conseillé le directeur général de MTN-CI, Djibril Ouattara, aux jeunes filles.
L’ambassadeur de l’Afrique du Sud, Zolani Mtshotshia, a quant lui exprimé toute sa gratitude aux initiateurs pour avoir pris Nelson Mandela comme modèle d’excellence pour la jeune fille.
Au nombre des récipiendaires, admise au BEPC, N’guetta Jennifer a remercié l’entreprise de Télécom pour cette initiative qui permettra à la jeune fille de se mettre à la tâche, estimant que l’excellence n’est pas que l’apanage des garçons.
Cette initiative vise aussi à promouvoir l’autonomisation de la jeune fille en général, mais en particulier dans les sciences, technologies, Ingénierie et mathématiques.
Source : AIP