Le ministre Albert Amichia, maire de Treichville, a présidé le 20 octobre la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves du primaire de la commune. En dépit de la crise sanitaire du covid 19, la fondation Makhète Cissé a réitéré son soutien à cinq-cents écoliers de la commune issus de familles vulnérables.
Au regard de cette marque de générosité de haute portée sociale, le ministre Amichia a traduit sa gratitude à Aïssatou Cissé, présidente de la fondation Makhète Cissé, du nom de son défunt époux.
« Merci à Aïssatou Cissé qui, à travers la fondation Makhète Cissé, ne cesse d’œuvrer en faveur des personnes démunies. Qu’il me soit permis de rendre un hommage à ce grand homme serviable, feu Makhète Cissé, qui a été membre du Conseil municipal et qui a énormément servi la commune, tant au plan social que politique. Qu’il repose en paix et que le Tout-Puissant donne la force à son épouse de continuer toutes ces bonnes actions qu’il a entreprises », a indiqué le maire. Avant d’inviter les écoliers bénéficiaires à prendre leurs études au sérieux, afin d’apporter de bons résultats à leurs parents.
Racky N’Dongo a, au nom de la présidente Aïssatou Cissé, empêchée pour des raisons professionnelles, rassuré le conseil municipal du soutien de la fondation Makhète Cissé, à l’éducation et au plan social. « La présidente de la fondation Makhète Cissé voudrait vous rassurer de son engagement à vous accompagner dans ce noble combat », a-t-elle rassuré.
Koré Marie-Esther, élève au Cm2, au nom des bénéficiaires, a remercié les donateurs des kits scolaires.
Source : Fratmat