Nationale

Côte d’Ivoire / Une élève mineure meurt en couche à Abongoua

Publié

sur

Une jeune fille de 15 ans, élève en classe de quatrième dans une école secondaire d’Abongoua dans le département d’Arrah (région du Moronou) porteuse d’une grossesse est morte en donnant naissance à un bébé, a appris l’AIP auprès de la direction de l’établissement.

L’adolescente enceinte a succombé, samedi 14 mai 2022, après avoir subi une césarienne.

Le bébé se porte bien, le directeur des études de l’établissement scolaire, Guilahoux Yves, le mercredi 25 mai 2022.

Les grossesses précoces chez les adolescentes ont de graves conséquences sur la santé des mères adolescentes et de leurs enfants. Les complications de la grossesse et de l’accouchement sont la principale cause de décès pour les jeunes filles âgées de 15 à 19 ans dans le monde, et les pays à revenu faible ou intermédiaire enregistrent 99 % des décès maternels dans le monde chez les femmes âgées de 15 à 49 ans. Les mères adolescentes âgées de 10 à 19 ans font face à des risques plus élevés d’éclampsie, d’endométrite

En Côte d’Ivoire le taux de mortalité maternelle est estimé à 614 décès pour 100 000 naissances vivantes. La Stratégie mondiale pour la santé de la femme, de l’enfant et de l’adolescent, 2016-2030, recommande aux pays de réduire la mortalité maternelle à moins de 70 décès pour 100 000 naissances vivantes d’ici 2030.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS