Dans la région de Kani, les mariages précoces sont encore une triste réalité. Le vendredi 21 mai 2021, une écolière, inscrite en classe de CM2 à l’école primaire publique de Gbémazo, est sauvée d’un mariage précoce. La gamine devait épouser un homme de 60 ans, déjà marié à quatre femmes. Elle a eu son salut grâce aux enseignants de son école.
« C’est grâce aux informations des enseignants de cette école primaire que les agents sociaux se sont déportés le jour du mariage à Gbémazo, pour s’opposer à cette union », explique Djara Mah Fidel, directeur adjoint du centre social de Kani.
Interrogé par les services sociaux, le père de la jeune fille a tenté de mettre ce « mariage » forcé sur le dos de ses soucis financiers. L’union avec l’homme de 60 ans selon son géniteur aurait permis à sa fille d’être à l’abri du besoin.
Après maintes tractations avec le père de la jeune fille et le prétendant, les agents sociaux ont pu les convaincre de surseoir à cette union. La promesse a également été faite au père, par les employés sociaux de l’aider à scolariser sa fille, après son examen à l’entrée en 6e.
Source : 7info.ci