Nationale

Côte d’Ivoire / Une délégation de la Primature rassure sur l’envoi d’enseignants pour combler le déficit au Lycée Moderne Barou de Tabou

Publié

sur

Une délégation de la Primature conduite par M. Fatogoma Coulibaly a rassuré la population de Tabou de l’envoi d’enseignants pour combler le déficit de professeurs au Lycée Moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou.

Le chef d’une mission de cabinet du premier ministre, Fatogoma Coulibaly a indiqué, jeudi 04 novembre 2021, que la pénurie d’enseignants qu’a connue le Lycée Moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou à la rentrée académique 2021-2022, sera un mauvais souvenir bientôt.

En effet, l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan qui est la seule école de formation de professeurs en Côte d’Ivoire, encadre seulement 1000 enseignants pendant que le déficit national est de 2800 et 1840 par année, a souligné M. Coulibaly.

Il a ainsi annoncé qu’il y aura bientôt deux autres antennes de formation, l’une à Bouaké et l’autre à San Pedro pour venir en aide à l’ENS.

Au total, 23 classes dudit établissement contenant chacune 100 élèves manquent de professeurs de mathématiques, note-t-on. “Ces conditions ne facilitent pas le travail” a déploré le chef de la mission du cabinet du premier ministre.

“Le Premier ministre et madame la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation savent que l’école ivoirienne est malade. C’est la raison pour laquelle, ils nous envoient vers vous, afin que notre pays retrouve sa place de leader en termes d’éducation en Afrique” conclut-il.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS