Tortiya (Niakara),15 sept 2022 -Une société fruitière a procédé, mardi 13 septembre 2022, à la distribution de kits scolaires aux écoliers de l’École primaire publique (EPP) de Nabadjakaha, dans la sous-préfecture de Tortiya (Centre-nord, région du Hambol), dans le but d’aider les parents à faire face aux difficultés financières de la rentrée 2022-2023.
Les écoliers des six cours pédagogiques (du CP1 au CM2) de l’EPP de Nabédjakaha ont reçu 300 manuels scolaires, en raison de 50 kits par classe.
Le directeur de l’EPP de Nabédjakaha, Yéo Abdoulaye, a salué ce don qui est une manifestation de solidarité aux populations du village hôte de la Société d’étude et de développement de la culture bananière (SCB).
Selon la responsable de la SCB, Sanda Kouassi, ce don de manuels scolaires aux écoliers est un soutien au gouvernement dans sa politique de promotion d’une école de qualité en Côte d’Ivoire.
Le sous-préfet de Tortiya, Patrick Yapi N’guessan, a relevé que cette prompte disponibilité de ces manuels scolaires permettra non seulement aux bénéficiaires d’apprendre de façon efficace et efficiente, mais aussi aux enseignants de dispenser des cours de qualité dans des conditions idoines.
Source : AIP