Nationale

Côte d’Ivoire / Une campagne de salubrité pour assainir les écoles primaires publiques de Bingerville

Publié

sur

L’organisation de jeunes dénommée ” Génération Issouf Doumbia”(GID) a initié une campagne de salubrité de cinq jours au sein de certaines écoles primaires publiques et à l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Bingerville.

Cette campagne qui s’est tenue du lundi 17 au vendredi 22 octobre 2021 visait à apporter une aide aux établissements en terme d’entretien, nettoyage des latrines, balayage des cours d’écoles et la réfection de certaines classes.

Par ailleurs, des dons en matériels d’entretiens, tels que des balais, poubelles, pelles et en détergents, à savoir du savon et du javel ont été offerts à chaque écoles après l’opération de salubrité mais aussi recenser les doléances pour les faire connaitres au premier magistrat de la commune de Bingerville.

L’inspectrice de l’enseignement primaire et préscolaire, Diop Palmela, dont les locaux ont été visités dès l’entame de la campagne, à salué les initiateurs et a souhaité son expansion à toutes les écoles et sa perenisation au fil du temps.

Aux dires du président de la GID, Tagro Tanguy, d’autres actions de la même envergure se tiendront dans le courant de l’année scolaire pour atteindre le maximum d’écoles des 58 que compte le département de Bingerville.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS