Nationale

Côte d’Ivoire : Une brasserie offre des ustensiles de cuisine pour équiper une trentaine de cantines scolaires.

Publié

sur

La brasserie Solibra a fait mardi dernier à Abidjan, un don d’ustensiles et de batterie de cuisine d’une valeur de 3 millions FCFA à la Fondation African Women Initiatives ( AWI) pour équiper une trentaine de cantines scolaires à l’intérieur du pays.

Ce don intervient dans la mise en œuvre du projet  » Ma cantine, je parraine un repas chaud’’ de la Fondation AWI et également conformément à l’article Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de cette brasserie qui dit privilégier les acteurs de développement, en l’occurrence l’éducation.

Ainsi, à en croire une note d’information transmise jeudi à Abidjan.net, ce don est entre autres constitué de marmites, casseroles, poêles, ecumoires, passoires, louches, bacs de service bassines, des bruleurs à gaz et des ustensiles de cuisine.

 » Le projet ‘’Ma cantine je parraine un repas chaud’’ est un projet initié par la fondation AWI. Notre ambition consiste à mobiliser, sensibiliser les citoyens et les entreprises pour prendre en charge gratuitement le midi des élèves du primaire public des écoles à cantines en soutenant également l’autonomisation de la femme… », a dit Arnaud Boni, les coordonnateur dudit projet.

 » On a trouvé que ce projet était très important pour nous vu que 31% des élèves sur le territoire ivoirien ont accès à la cantine scolaire dans les écoles primaires publiques », a expliqué, de son côté Emmanuela Moulod, la directrice des relations extérieures et juridique de cette brasserie.

La Fondation African Women Initiatives (AWI) est une organisation caritative qui ambitionne d’ œuvrer pour l’insertion professionnelle et économique des femmes.

Source : Abidjan.net

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS