Nationale

Côte d’Ivoire / Une association s’engage à promouvoir les filières scientifiques auprès des filles

Publié

sur

La présidente de l’association Sciences et technologies au féminin, Christelle Ogo a réitéré samedi 24 octobre à Cocody l’engagement de son association à promouvoir les filières scientifiques, technologies et mathématiques auprès des collégiennes et lycéennes afin de les d’inciter à embrasser ces filières où elles sont peu représentées .

Selon Mme Ogo, qui présentait les activités de son association pour la période 2022-2024, sur 200 étudiantes qui intègrent les filières des sciences à l’Université Felix Houphouët Boigny, seulement 19 arrivent en première année de maitrise.

L’association s’est ainsi assignée pour mission de valoriser les filières scientifiques auprès des lycéennes et venir en aide aux étudiantes des facultés scientifiques afin qu’elles terminent leurs parcours scolaire et universitaire.

Elle a plaidé auprès du gouvernement pour qu’il accorde une place importante aux femmes scientifiques dans leur plan d’action et à valoriser des concours tel que “miss mathématiques”.

Le représentant de l’UNESCO, Diaby Malick, a souligné l’attachement de l’institution à l’éducation des filles et a assuré que l’UNESCO accompagnera l’association Sciences et technologies au féminin dans ses activités afin qu’elle atteigne ses objectifs.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS