Une amicale a été portée sur les fonts baptismaux, jeudi 29 avril 2021 à Aboisso en vue de renforcer la cohésion entre les institutrices de la circonscription lors d’une assemblée générale constitutive et élective.
Pour la présidente élue de l’Amicale des dynamiques institutrices de la circonscription primaire d’Aboisso (ADICA), Mme Kapieu née Taki Marcelle, il s’agit de combler un vide, car il n’existe plus depuis plusieurs années d’amicales d’institutrices à Aboisso contrairement aux autres villes. Il s’agit également de créer un espace d’échanges, a-t-elle ajouté. L’amicale compte apporter à ses membres, selon sa présidente, des formations dans divers domaines et également sur les droits et devoirs des fonctionnaires. Elle a dit vouloir travailler, en outre, à l’épanouissement des institutrices d’Aboisso.
Venus des différents villages de la sous-préfectures d’Aboisso, les membres de l’ADICA ont exprimé leur joie d’avoir mis en place une amicale. Elle ont remercié l’inspecteur de la circonscription primaire d’Aboisso, Moussa Bamba, qui les a soutenues dans la mise en place de leur amicale.
Source : AIP