Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a doté vendredi 4 février 2021, le centre de santé du village de Babadougou situé dans la sous-préfecture d’Adaou, département d’Aboisso, d’une ambulance médicalisée flambant neuve.
Cette dotation en ambulance est la réponse à une doléance faite par une délégation du village au ministre Aka Aouélé en janvier 2021, a relevé le porte-parole du village et président du comité de gestion du centre de santé, Sanogo Yaya.
En plus de l’ambulance, Aka Aouélé a offert 200 chaises et deux bâches aux populations de ce villages. Il a expliqué aux populations que cette ambulance médicalisée devra servir à Babadougou et à tous les centres de santé environnants.
Il a fait savoir que cet acte est encore une preuve de la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara.
Le préfet du département de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a reçu la clé du véhicule et exhorté le corps médical à en faire bon usage.
Deux infirmiers et deux sages-femmes constituent le corps médical du centre de santé de Babadougou ouvert en 2013, a-t-on appris.
Source : AIP