le département de Touleupleu enregistre un taux de couverture vaccinale contre la poliomyélite de 125%, faisant partie des meilleurs taux nationaux, a indiqué le coordonnateur du programme élargi de vaccination (CPEV), Diomandé Idrissa
“Nous avons pu réaliser le taux 125% pour le département de Toulepleu, malgré quelques poches de résistance qui ont finalement pu être circonscrites grâce à l’implication effective des autorités administratives, sanitaires et coutumières de la localité”. a indiqué lundi 12 octobre 2020, M. Diomandé.
Les préparatifs de la deuxième phase de cette opération ont eu lieu du vendredi 9 au lundi 12 octobre. Ils ont consisté entre autres à la formation des agents de santé responsables des différentes aires sanitaires, qui, à leur tour font faire la restitution dans leur circonscriptions, afin de permettre l’atteinte des objectifs du deuxième passage de vaccination, a expliqué Dr Zadé Koffi Benjamin superviseur technique national pour le district sanitaire de Toulepleu.
Source : AIP