Le Syndicat National du Personnel de l’Enseignement Supérieur (SYNAPESCI), Section UJLOG a adressé un courrier de protestation à la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Tidou Abiba Sanogo ce lundi 11 octobre 2021. Ledit syndicat du personnel prévoit un arrêt de travail de 72 Heures à compter du 18 octobre 2021.
Nous, Syndicat National du Personnel de l’Enseignement Supérieur (SYNAPESCI), Section UJLOG, venons par ce courrier, vous signifier, comme notifier dans le précédent courrier du 30 Septembre 2021, que nous ne sommes pas contre la décision du Conseil de Discipline ; mais venons protester contre le mépris des principes élémentaires du droit ; l’effectivité du non-paiement des heures Supplémentaires (H.S), dues au camarade Mida ce trimestre.
Aussi, constatons-nous, qu’après les différents échanges que nous avons eus avec la Cellule de Résolution et d’Anticipation de Crise (CRAC) ; et malgré le courrier du 30 Septembre 2021, dont l’objet est « Vice de procédure dans l’application des sanctions disciplinaires notifiées à Monsieur Mida N’Guetta Antoine », que le SYNAPESCI, Section UJLOG vous a adressé, vous êtes restée sur votre position.
Au regard de cette décision que nous qualifions d’unilatérale, le SYNAPESCI, Section UJLOG, constate avec regret que les droits du Personnel Administratif et Technique (PAT) sont constamment foulés aux pieds. En sus, nos observations et remarques ne sont jamais prises en compte dans vos prises de décisions. Nous en voulons pour preuves : la ponction des Heures Supplémentaires (HS), infligées à nos trois (03) Syndiqués le premier trimestre passé.
Les congés de Noël : Décembre 2020, nos propositions faites pour ces congés ne sont pas prises en compte, et le cas du Camarade Mida… A la lumière de toutes ces observations et de tout ce qui précède, le SYNAPESCI Section UJLOG, se réserve le droit d’observer un arrêt de Travail de 72 Heures à compter du 18 octobre 2021. Néanmoins, fidèle à sa ligne de conduite Syndicale, le SYNAPESCI, Section UJLOG reste ouvert au dialogue. Vous souhaitant une bonne lecture, veuillez, recevoir, Madame la Présidente, notre salutation Syndicale
Source : Afriksoir.net