Nationale

Côte d’Ivoire / Un séminaire de formation islamique prévu fin juillet à San Pedro

Publié

sur

La 32e édition du Séminaire national de formation Islamique et managérial (SENAFOI), se tiendra du 31 juillet au 08 août 2021, à la cité Balnéaire de San Pedro, a annoncé le président de l’Association des élèves et étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), Brahima Dembélé, lors d’un point de presse tenu à la Mosquée An-Nour situé à la Riviera2.

Selon M. Dembélé, ce séminaire qui se tiendra autour du thème‘’ L’école Ivoirienne : entre progrès et persistance des défis, quels apports des organisations scolaires et estudiantines’’ permettra d’occuper sainement les élèves et étudiants pendant les vacances scolaires.

Lors de cette conférence, mardi 01 juin 2021, il a aussi ajouté que le transport et le coût de la participation s’élève à 30 000 francs pour chaque personne et que les inscriptions débutent à compter de ce jour et se poursuivront au siège de l’AEEMCI à la Mosquée An-Nour.

Des séminaires régionaux  ont eu lieu du 27 mars au 08 avril 2021, dans le but d’instruire, de former et de sensibiliser les militants et sympathisants sur plusieurs thématiques d’ordres religieux, académique et managérial. Un rassemblement didactique qui a mobilisé 11 400 élèves et étudiants musulmans à travers tout le pays et a permis de relever l’engagement des militants à travailler pour une Côte d’Ivoire unie et solidaire.

L’AEEMCI a été créée pour sauvegarder la foi des jeunes Musulmans, rappelle-t-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS