Nationale

Cote d’Ivoire / Un projet immobilier lancé à Alépé pour les enseignants

Publié

sur

La Mutuelle générale des enseignants du préscolaire et du primaire d’Alépé (MUGEPPA) a initié “un projet un enseignant un toit”, en vue de permettre à chaque adhérent d’acquérir une habitation, selon l’information livrée, lundi 21 juin 2021, aux groupes scolaires 1 et 2 de la localité.

 “Nombreux sont ceux qui après avoir fait valoir leurs droits à la retraite continuent de louer des maisons. Par ce projet, nous comptons participer aussi au développement de la ville d’Alépé”, a expliqué le président de la mutuelle générale des enseignants du préscolaire et du primaire d’Alépé, Gokon Bi Bali Adrian, en présence des autorités administratives locales et des enseignants.

Le préfet Nanou Benjamin a pour sa part félicité les initiateurs de ce projet social qui va booster le développement d’Alépé, et a appelé les autorités administratives ainsi que les  fonctionnaires à y adhérer.

Dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux, le ministère en charge de l’Education nationale avait  signé, le 20 janvier 2020, à Abidjan, un protocole d’accord avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme pour la réalisation de 60 000 logements destinés aux enseignants.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS