Le bureau exécutif national de la Fédération ivoirienne des associations et clubs Unesco (BEN- FIACU) a lancé, jeudi 19 août 2021, le programme de formation pour renforcer les capacités des membres de l’organisation en matière de développement de la paix et de promotion du développement durable.
Le président de la FIACU, Any Bertin, a indiqué que l’objectif de cette formation sur le thème :” Le programme de formation pour le renforcement de capacités des clubs et association de l’UNESCO », est de permettre aux membres de la fédération d’avoir l’équipement nécessaire pour leur contribution à l’éducation durable et à la culture de la paix.
Le professeur Soro N’golo, représentant la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, s’est pour sa part réjouit de cette formation et rassuré du soutien de la ministre à la FIACU.
Cette formation porte sur les fondamentaux des textes de l’UNESCO, le développement durable, l’art oratoire, la négociation afin de mieux faciliter les différentes missions et les actions de la fédération sur le terrain. Il s’agit également de s’approprier les agendas de développement, les mécanismes de la culture de paix, les compétences de développement pour permettre aux clubs UNESCO d’être autonomes financièrement et crédibles.
Source : AIP