Nationale

Côte d’Ivoire / Un nouvel inspecteur à l’IEPP de Kong

Publié

sur

Kong, 06 oct 2022 – L’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Kong a un nouvel inspecteur en la personne de Fadiga Kanvani.

La cérémonie de passation de charge entre l’inspecteur sortant, Jean Baptiste koffi Koffi et l’entrant, Fadiga Kanvani, s’est déroulée mardi 04 octobre 2022, dans l’enceinte de ladite structure en présence du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Zié Coulibaly.

M. Koffi, a exprimé sa gratitude à l’endroit du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour tout son soutien durant les cinq années passées à la tête de cette inspection de Kong, indiquant que grâce aux efforts des autorités locales, l’image de l’école à changer  dans la localité, par la création de plusieurs écoles et cantines scolaires.

Le nouvel inspecteur, M. Fadiga, a quant à lui promis de poursuivre l’immense chantier déjà entamé par son prédécesseur afin de rehausser le taux de scolarisation.

” Évitez de faire des comparaisons entre les deux IEPP. Chacun a son charisme (…) Travaillez plutôt en équipe à la bonne marche de l’école à Kong”, a conseillé le directeur régional de Ferkessédougou, M. Coulibaly  aux enseignants.

L’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Kong a ouvert ses portes en 2017. Fadiga Kanvani en est le second locataire.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS