L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) a un nouveau responsable en la personne de Youdé Guehi Alain qui a été officiellement installé par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu lundi 07 février 2022 dans les locaux de l’inspection, sis au quartier CIE.
M. Ziriga, qui avait à ses côtés les deux secrétaires généraux de la DRENA ainsi que le Conseiller pédagogique d’inspection (CPI), Siaka Diarrassouba, a exhorté les 32 agents en poste à l’inspection à se rendre disponibles pour le nouvel inspecteur.
Issu de l’Ecole normale supérieure (ENS), le nouveau chef de la circonscription éducative de Mankono remplace à ce poste Camara Kouassi décédé le 8 janvier 2022 des suites de maladie.
« La gestion de l’IEPP de Mankono est une noble mission. Chers collaborateurs, chers enseignants, je compte sur vous pour réussir cette mission. L’école et nos apprenants en sortiront gagnants », s’est exprimé Youdé Guehi qui devient ainsi le 12ème IEPP de Mankono.
Fonctionnelle depuis 1975, l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Mankono compte 78 écoles formelles et cinq établissements communautaires fréquentés par 12 744 élèves encadrés par 306 enseignants.
Source : AIP