Le Mouvement des élèves et étudiants-Anôh (MEE-Anôh), regroupant les ressortissants de la localité de Prikro, promeut l’excellence à l’école en sensibilisant ses membres à travers une conférence organisée mercredi 27 janvier 2021 à la cantine du Lycée moderne sur le thème “Environnement social et réussite scolaire, cas des élèves des lycées et collèges de Prikro”.
Cette activité dont le but est d’aiguiser le goût de l’effort chez les élèves, visait à promouvoir l’excellence en milieu scolaire et estudiantin.
Le conférencier, Prof Assué Aimé de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a prodigué des conseils et astuces aux élèves présents. Aux futurs étudiants, il leur a donné des orientations pour un meilleur choix d’étude après l’obtention du Baccalauréat.
Pour le président national du MEE-Anôh, Moïse Gnamien, l’objectif est d’encourager et de promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Aussi, a-t-il invité les participants à éviter les antagonismes mais plutôt à œuvrer ensemble pour aider à rehausser le niveau des plus jeunes dans les collèges et lycées de Prikro.