Un groupe de facebook regroupant des jeunes dénommé «Abidjan-Paris » a fait don de plusieurs kits scolaires à des élèves des villages de la commune d’Aboisso, samedi 28 novembre au cours d’une cérémonie organisée à la mairie.
Pour la porte-parole du groupe, Eméruwa Claudia, cette remise de kits scolaires va participer à combler les besoins des élèves des zones rurales qui étudient souvent dans des conditions difficiles. Elle a précisé que cette action est la première du genre de ce groupe.
Le troisième adjoint au maire, Kadja Emilienne, a salué cette initiative des jeunes et souhaité qu’elle constitue le premier acte d’une collaboration avec le conseil municipal d’Aboisso.
Au nom des enseignants et des parents d’élèves, messieurs Douégui Sébastien et Koffi Gnamien Nestor ont remercié le groupe pour cette action en faveur de leurs apprenants et enfants.
Le groupe Abidjan-Paris a été créé en mars 2020 pendant la période de confinement par des jeunes ivoiriens vivant en France et en Côte d’Ivoire. Il compte 1000 membres et se donne pour objectif de créer un cadre de convivialité a-t-on appris.
Source : AIP