Nationale

Côte d’Ivoire / Un groupe d’enseignants initie un atelier d’apprentissage libre à Kong

Publié

sur

La première édition du programme “GrinPeda”, un atelier de libre échange et d’apprentissage entre enseignants et élèves s’est tenue à la bibliothèque du centre culturel Louis Gustave Binger de Kong.

Le but de cette rencontre, une initiative d’un collectif d’enseignants du lycée moderne Dominique Ouattara de Kong, est d’assurer la continuité du travail d’encadrement pédagogique et de formation citoyenne des apprenants hors du cadre formelle d’apprentissage et autour d’un thé.

Ce sont au total 30 élèves issus des classes de terminales A et D qui ont pris part à cette rencontre sur le thème “Importance de la référence et de la citation dans une rédaction littéraire ( Français, histoire et géographie et philosophie”.

” Ce fut un échange convivial et un moment unique d’apprentissage transversal”, a fait savoir Coulibaly Aly Badra, le modérateur et initiateur de ce projet scolaire lors de cette rencontre, samedi 06 février 2021.

” C’est une bonne nouvelle pour les élèves car ce programme les aidera à améliorer la production écrite au cours de nos différentes compositions. Merci aux initiateurs”, s’est réjouie Ouattara Makaya, élève en classe de terminale A.

La prochaine rencontre prévue au mois de mars portera sur ”les secrets des langues vivantes”. Elle sera suivi d’un atelier sur ”Le genre et les problématiques liées à l’éducation de la jeune fille au nord” qui bénéficiera du soutient de la Clinique Juridique de Korhogo.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS