Nationale

Côte d’Ivoire / Un faible taux de réussite enregistré aux premiers examens blancs régionaux à Sinematiali

Publié

sur

Un faible taux de réussite a été relevé dans les différents centres de composition lors des résultats des premiers examens blancs régionaux du BEPC et du Baccalauréat proclamés vendredi 04 mars 2022 à Sinématiali.

Sur un effectif de 2023 candidats au BEPC, seulement 48 ont été déclarés admis, soit un taux d’admission de 2,37%.

Au Baccalauréat où ont pris part 313 candidats en série A2 et 236 candidats en série D, l’on a enregistré, respectivement, un taux de réussite de 8,94%, soit 28 admis en série littéraire, et 7,62%, soit 18 admis, en série scientifique, a-t-on noté.

Selon le proviseur du lycée municipal de Sinématiali, Kouadio Kouassi Koko, par ailleurs, chef d’unités pédagogiques, le travail abattu par les enseignants n’a pas produit le résultat escompté. Il a promis de tout mettre en œuvre pour que ce premier essai puisse permettre aux élèves et aux enseignants de redoubler d’ardeur dans le travail pour de meilleurs résultats aux examens à venir.

”Ce premier essai doit permettre aux élèves et aux enseignants de se mettre en cause et de redoubler d’efforts”, a dit M. Kouadio.

Le département de Sinématiali compte huit établissements secondaires. Pour le déroulement de ces examens blancs régionaux, cinq ont servi de centres de composition.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS