Nationale

Côte d’Ivoire / Un encadrement rapproché des élèves recommandé à Toumodi

Publié

sur

Le chef d’antenne du Centre d’informations et d’orientation (CIO) de Toumodi, Célestin Ouohi, a invité mercredi 14 avril 2021, ses collaborateurs à un encadrement rapproché des candidats au test d’orientation afin de permettre leur passage en classe supérieure.

Au cours de sa première réunion avec les inspecteurs d’orientation, M. Ouohi a invité ses collaborateurs « à sauver les élèves candidats au test d’orientation ». Selon lui, bon nombre d’élèves de Troisième, candidats au test d’orientation en Côte d’Ivoire, est exclus.

« Cette année, l’objectif est de comprendre les difficultés de ceux-ci et les aider par un encadrement approprié afin de franchir le cap de la Troisième. Nous avons déjà administré le test du Lycam à tous les candidats. Il nous revient en fonction des résultats du test, d’appliquer à chacun la méthode appropriée et je sais pouvoir compter sur chacun de vous », a déclaré M. Ouohi.

« Nous nous rendons compte que beaucoup de nos élèves sont sur le point d’abandonner les bancs. Nous entendons tout mettre en œuvre pour leur redonner le goût des études et leur permettre de réussir le test d’orientation », a assuré Marie Claire Bogou, au nom de ses collègues.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS