Nationale

Côte d’Ivoire / Un concours de dictée et mathématiques pour relever le niveau des élèves à Tabou

Publié

sur

Le centre d’éducation spécialisé de Tabou a organisé, mercredi 28 avril 2021, lors une cérémonie au centre culturel de Tabou, la troisième édition du concours de dictée, de mathématiques et de lecture opposant les différents établissements primaires et secondaires de la ville qui vise à relever le niveau des élèves et leur inculquer le goût de l’effort personnel.

La directrice du centre d’éducation spécialisé, Jeanne d’arc Essan, a indiqué que ce concours a pour objectif de promouvoir une saine émulation en milieu scolaire et d’obtenir de bons résultats en fin d’année “parce que le français et les mathématiques font partie des matières de base des élèves.”

Selon elle, ces deux matières sont incontournables dans le cursus scolaire de tout apprenant du Cour Préparatoire première année (Cp1) et en terminale parce qu’elles sont importantes dans l’orientation en série littéraire ou en série scientifique.

Elle a également invité les élèves à s’intéresser à ces deux matières. “Aujourd’hui, avec les SMS et autres abréviations, le niveau des élèves a fortement baissé en orthographe. Quant aux mathématiques, la plupart des élèves continuent de considérer cette matière comme leur bête noire. Nous voulons mettre fin à cela dans nos établissements à Tabou”, a ajouté Mme Essan.

Le préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé, qui a présidé cette cérémonie a indiqué que le seul vainqueur c’est l’école.

“Il faut qu’on amène les élèves, surtout les jeunes filles à aimer l’école, à privilégier leurs études au détriment des promenades et autres loisirs qui sont très souvent à la base des grossesses précoces et des nombreux abandons”, a-t-elle souligné.

Une dizaine d’établissements primaires et secondaires, ayant participé à ce concours, a reçu des récompenses composées essentiellement de fournitures scolaires.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS