Les cadres du village de San, dans le département de Tengréla, réunis au sein de la mutuelle de développement de San (MUDESA), ont doté le village d’un collège de proximité.
“Nous voulons accroître le patrimoine de l’éducation nationale mais nous voulons surtout mettre fin ou du moins réduire le nombre de grossesses en milieu scolaire et la déscolarisation en ce sens que loin des parents, nos enfants sont livrés à eux-mêmes”, a déclaré, le samedi 19 septembre 2020, le président de la MUDESA, Traoré Médiégué.
M. Traoré s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise des clés de l’établissement scolaire, parrainée par la ministre de Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariétou Koné, par ailleurs cadre de la région.
Le collège de San est un ensemble de trois bâtiments dont un comprend quatre salles de classe, un bâtiment pour l’administration et des toilettes pour les élèves. Il devrait accueillir ses premiers pensionnaires en novembre 2020, selon les dires du directeur régional de l’éducation nationale, Marcel Perreti.
Source : AIP