Le président du conseil de la santé de Côte d’Ivoire, Dr Nambala Benjamin Touré, fils de Katiola, a offert, samedi 30 avril 2022, 30 sacs de riz et quatre cartons d’huile aux enseignants contractuels de Katiola et de Fronan.
La cérémonie de remise des dons a eu lieu à son domicile sis au quartier résidentiel en présence de Gauze Gnade Zephirin et Aka Agathe, respectivement principal du collège moderne de Katiola et adjoint au chef d’établissement du lycée Gaston Ouassenan Koné.
Pour Dr Nambala, ces dons aux enseignants contractuels ont pour objectif d’accompagner l’État de Côte d’Ivoire qui a beaucoup fait pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ces enseignants contractuels. Il a saisi cette occasion pour exhorter les filles et fils de Katiola à lui emboîter le pas pour assainir l’environnement scolaire.
Au nom de ses camarades, Odjo Serges, délégué des enseignants contractuels a traduit la gratitude de ses collègues au donateur pour ce geste hautement humanitaire. Il a fait savoir que l’État de Côte d’Ivoire a fait et continue de les aider, mais cette action vient les soulager davantage.
Dans les jours à venir, ce cadre du Hambol promet d’organiser des journées de dépistage de la cataracte et de la hernie.
Source : AIP