Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Un bâtiment scolaire officiellement remis aux populations de Dantogo

Publié

sur

Les clés d’un bâtiment scolaire de trois salles de classe ont été officiellement remises aux populations de Dantogo (47 km de Mankono) par le Conseil régional du Béré, samedi 12 mars, quelques heures après la tenue de sa première session ordinaire de l’année 2022.

Le bâtiment qui fait partie de l’Ecole primaire publique (EPP) Dantogo 2 a été officiellement livré à ses bénéficiaires par le 3ème vice-président du Conseil régional, Bamba Sémon, représentant le président Dogomo Kanaté, en présence des autorités villageoises, des enseignants, des élèves et des villageois venus en grand nombre.

L’EPP Dantogo 2 qui compte aujourd’hui 176 élèves, à savoir 94 garçons et 82 filles, était bâtie en matériaux précaires. D’où l’importance, selon des parents et des élèves, de ce bâtiment qui vient améliorer les conditions d’études et de travail.

« Je suis contente de notre nouvelle classe en briques. Je remercie le Conseil régional », s’est exprimée Gonépou Ange Emmanuella, élève en classe de CE2.

Créée en 2018 avec 58 élèves recrutés au CP1, l’EPP Dantogo 2 qui est également confrontée à un déficit de logements de maîtres et à une pénurie d’eau courante fonctionne avec quatre niveaux (CP1, CP2, CE1 et CE2). Elle est dirigée par Gonépou Goboleih.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com